Recyclerie

Parce que la France regorge de vélos qui ne demandent qu’à être remis en état, nous avons mis en place à l’atelier un point de collecte de vieux vélos. Nous nous engageons à les démonter, à les trier et à réutiliser ce qui peut l’être.

Face à la pénurie de vélos et de pièces détachées, et face à l’explosion des coûts, il est aujourd’hui nécessaire de trouver des solutions. Et parmi celles-ci, le recyclage nous apparait comme une évidence. La France est un pays de vélo, et nombre d’entre eux sont abandonnés au fond d’un garage alors qu’ils pourraient encore rendre de nombreux services.

Dans le cadre de notre Recyclerie, Reine Cargo s’engage à récupérer les vélos qui ne servent plus, à les expertiser, les démonter; et les nettoyer. Les pièces inutilisables sont ensuite redirigées vers les filières de recyclage, et les autres serviront à remonter de nouveaux vélos qui seront remis par nos soins sur le marché de l’occasion, pour permettre aux moins aisés de s’équiper d’un vélo révisé et utilisable en toute sécurité.

Vous souhaitez vous débarrasser d’un vélo ?

Contactez-nous directement par email – bonjour@reinecargo.fr – ou via les réseaux sociaux en nous envoyant quelques photos

A voir aussi …

Aménagements sur mesure

Que ce soit pour un vélo cargo ou une remorque, nous imaginons l’aménagement idéal taillé pour votre métier, qu’il soit sur un cargo biporteur, triporteur ou sur remorque vélo.

Fabrication de remorques

Parce que produire local sera toujours plus écologique, nous fabriquons la remorque dont vous avez besoin dans notre atelier de Bordeaux Bastide

Entretien et réparation

Nous sommes spécialisés dans les vélos cargo et les vélos électriques, mais nous acceptons tous les vélos et toutes les réparations, que vous soyez un particulier ou un professionnel.